La Divine Volonté

"Et maintenant je m'adresse à tous ceux qui liront ces écrits"... Je vous en prie, je vous en supplie, prenez avec amour ce que Jésus veut nous donner, c'est-à-dire, Sa Volonté.

Le Royaume de la Volonté Divine
"Et maintenant je m'adresse à tous ceux qui liront ces écrits"... Je vous en prie, je vous en supplie, prenez avec amour ce que Jésus veut nous donner, c'est-à-dire, Sa Volonté.
Mais avant de vous donner La Sienne, il lui faut la vôtre, autrement Sa Volonté ne pourra régner. Si vous saviez!... Grâce à cet amour, Jésus veut vous faire le plus grand des dons du Ciel et de la terre: Sa Volonté! Oh, que de larmes amères s'écoulent des yeux de Jésus qui voit votre volonté vous conduire à ramper sur le sol de cette terre remplie de misère! Vous êtes incapables de respecter une bonne résolution, et savez-vous pourquoi? Parce que Son Vouloir ne règne pas avec vous. Oh, combien Jésus pleure et soupire sur votre sort! Et tout en sanglotant, Il vous prie de faire régner son Vouloir en vous. Il veut faire tourner votre chance: que les malades deviennent sains, que les pauvres deviennent riches, que les faibles deviennent forts, que les volages ne le soient plus, que les esclaves soient rois. Il ne veut pas de grandes pénitences, ni de longues prières, ni rien d'autre; mais que règne en vous Son
vouloir, et que votre volonté ne soit plus. Écoutez-le.

Et moi je suis prête à offrir ma vie pour chacun d'entre vous, prête à souffrir toutes les peines, mais à condition que vous laissiez les portes de votre âme s'ouvrir, et que le Vouloir de mon Jésus puisse régner et triompher sur les générations humaines! Veuillez tous accepter mon invitation: entrez avec moi dans l'Eden, lieu de vos origines premières, l'endroit où l'Être Suprême créa l'homme, fit de lui un roi, et lui donna un royaume à dominer. Ce royaume c'était l'univers tout entier, mais son sceptre, sa couronne, ses ordres venaient du fond de son âme, de là où se trouvait le Fiat Divin, comme Roi dominant, et constituait la vraie royauté dans l'homme. Ses habits étaient royaux, plus rutilants que le soleil, ses actes étaient nobles, sa beauté captivante. Dieu l'aimait tant. Il s'amusait avec lui, l'appelait mon petit roi, mon petit garçon. Tout était bonheur, ordre et harmonie. Mais cet homme, notre premier père, se trahit lui-même et trahit son royaume. En suivant sa propre volonté, il attrista son Créateur qui l'avait tant exalté et tant aimé. Il perdit alors son royaume, le royaume de la Volonté Divine, dans lequel tout lui avait été donné. Il n'avait plus accès au royaume que Dieu avait donné à l'homme et qu'Il avait repris pour Lui.

Mais je vais vous confier l'un de mes secrets. Écoutez... En reprenant pour Lui le royaume de la Volonté Divine, Dieu n'a pas dit qu'il ne l'aurait plus donné aux hommes. Il le garde de côté dans l'attente des générations futures, prêt à les inonder de grâces surprenantes, prêt à les éclairer d'une lumière éblouissante, au point d'éclipser ce vouloir humain qui leur avait fait perdre un royaume si sacré. Sous l'attrait de prodigieuses et admirables connaissances de la Volonté Divine, Il veut susciter en eux la nécessité, le désir de mettre au ban cette volonté, la nôtre, qui nous rend malheureux, et nous lancer dans la Volonté Divine. Ce royaume est à nous; alors courage!

Le Fiat Suprême nous attend, il nous appelle, nous presse à prendre le pouvoir. Qui peut avoir aussi peu de cœur au point de le renier, qui sera aussi perfide au point de ne pas écouter son appel et de refuser autant de bonheur? Laissons de côté les pauvres loques de notre volonté, l'habit de deuil de notre esclavage dans lequel nous
avons été jetés, et nous revêtirons l'habit des reines et porterons les ornements divins! C'est pourquoi je fais appel à vous tous: écoutez-moi! Vous savez, je suis toute petite, la plus petite de toutes les créatures... Je me dédoublerai dans le Divin Vouloir avec Jésus. Je me ferai toute petite et entrerai en vous, je gémirai et pleurerai aux portes de votre cœur, pour réclamer, telle une petite mendiante, vos pauvres loques, vos habits de deuil, votre malheureux vouloir, que je remettrai à Jésus pour qu'il les brûle et, en vous restituant Son Vouloir, vous rende Son royaume, Son bonheur, la pureté de Ses habits de roi. Si vous saviez ce que signifie la Volonté de Dieu! Elle englobe le Ciel et la terre; si nous sommes avec Elle, tout est à nous, tout dépend de nous; mais sans Elle, tout se met contre nous; et si nous avons quelque chose, nous sommes les vrais voleurs de notre Créateur et vivons de fraudes et de rapines.

Donc si vous voulez la connaître, lisez ces feuillets: vous y trouverez le baume pour panser les blessures que le vouloir humain nous a cruellement infligées, le nouveau souffle divin, la nouvelle vie céleste; vous entendrez le Ciel entrer dans votre âme, vous verrez de nouveaux horizons, de nouveaux soleils. Le plus souvent, Jésus vous apparaîtra le visage couvert de larmes. Il veut vous donner Son Vouloir. Il pleure car il veut vous voir heureux, et de vous voir malheureux le fait sangloter, soupirer et prier pour le bonheur de Ses enfants; il réclame votre vouloir pour vous arracher du malheur, mais il vous tend en même temps le Sien, comme confirmation du don de son Royaume. C'est pourquoi je lance un appel à tous. Et cet appel je le lance en union avec Jésus. J'unis mes larmes, mes longs soupirs, mon cœur brûlant à Celui qui veut donner Son Fiat. Du Fiat nous sommes sortis, nous sommes nés à la vie et il est juste que nous y retournions. Il est juste que nous retournions à notre cher et éternel héritage.

Mon appel s'adresse d'abord au Souverain Pontife, à Sa Sainteté, au Représentant de la Sainte Église, et donc au Représentant du Royaume de la Volonté Divine. A ses vénérables pieds "la petite" dépose ce royaume, afin qu'il le fasse connaître; et qu'il appelle ses enfants, de son ton paternel et plein d'autorité, à vivre dans ce royaume si, sacré. Que le Fiat Suprême pénètre en lui et forme le premier Soleil du Vouloir Divin à travers son Représentant sur terre; qu'il fonde sa vie primaire sur Celui qui est le chef de toute l'Eglise et que ses longs rayons traversent la terre tout entière pour former, en éclipsant tout le monde de ses feux, une seule et unique bergerie pour un seul Berger! Mon deuxième appel s'adresse à tous les prêtres. Prostrée aux pieds de chacun, je prie, j'implore, qu'ils veuillent connaître la Volonté Divine. Et je leur dis: le premier pas, le premier acte, tirez-le de la Volonté Divine, enfermez-vous dans le Fiat, et vous sentirez combien sa vie est si douce et si chère; vous puiserez en Elle tout votre agir; vous sentirez en vous une force divine et entendrez une voix incessante vous murmurer des choses admirables, jamais entendues; vous sentirez une lumière qui éclipsera tous les maux; et les peuples, émus, resteront sous votre coupe. Que d'efforts inutiles sans la Volonté Divine! Vous avez distribué aux peuples le pain du Fiat sans levain. Ils l'ont mangé mais l'ont trouvé dur, indigeste; ne sentant plus la vie couler en eux, ils n'ont pas voulu suivre vos enseignements. C'est donc à vous de manger ce pain du Fiat Divin; et vous formerez tous sa vie et une seule volonté.

Mon troisième appel je l'adresse au monde entier, à tous mes frères et sœurs, à mes enfants.
Et savez-vous pourquoi je vous appelle tous? Parce que je veux que tout le monde reçoive la Volonté Divine! La Volonté Divine est plus que l'air, et tous nous pouvons la respirer; Elle est comme le soleil avec ses rayons de lumière dont nous pouvons tous bénéficier; elle est comme le battement de votre cœur; et moi, petite fille, je veux, je souhaite que vous preniez tous la vie du Fiat! Oh, si vous saviez tout le bien que vous pourriez recevoir! Vous n'hésiteriez pas à donner votre vie pour la faire régner en vous tous! Votre petite Luisa veut vous confier un autre secret que Jésus lui a révélé; et je le fais pour que vous me donniez votre volonté et receviez Celle de Dieu en échange. Cette Volonté qui gonflera votre corps et votre âme de bonheur. Vous voulez savoir pourquoi la terre ne produit pas?

Pourquoi dans certains endroits du monde, la terre, frappée par les tremblements de terre, s'ouvre et engloutit les villes et les personnes? Pourquoi le vent et l'eau se transforment en tempêtes et ravagent tout sur leur passage? Pourquoi tous ces maux, que vous connaissez tous si bien? Parce que les choses créées possèdent une Volonté Divine qui les domine et les rend puissantes; elles sont plus nobles que nous, car nous, nous sommes dominés par une volonté humaine qui fait de nous des êtres faibles et impuissants. Si, par bonheur, il nous arrivait de laisser de côté la volonté humaine et d'opter pour la vie du Divin Vouloir, alors nous aussi nous deviendrions forts et puissants; tous frères aux côtés de toutes les choses créées, qui ne nous porteraient plus atteinte; nous aurions le pouvoir sur elles et trouverions notre bonheur à présent et pour l'éternité! Vous êtes contents? Alors faites vite: écoutez cette pauvre Petite qui vous aime tant. Quelle joie serait pour moi de pouvoir dire un jour que tous mes frères et sœurs sont des Rois et des Reines, qu'ils possèdent tous la vie de la Volonté Divine! Alors allez-y, répondez à mon appel. Oui, j'attends que tous en chœur vous me répondiez: d'autant que je ne suis pas seule à vous appeler, à vous prier: mon doux Jésus s'est joint à moi. Il vous appelle de sa voix tendre et émouvante, Lui qui, des sanglots dans la voix, nous dit si souvent: "Que ma Volonté soit votre vie, entrez dans son royaume".

Sachez que le premier à prier le Père céleste pour que Son Règne vienne, et que sa Volonté soit faite sur la terre comme au ciel, fut Notre Seigneur, lorsqu'il récita le Notre Père. En nous transmettant Sa prière, il nous appelle tous à demander "Fiat Voluntas Tua sicut in coelo et in terra". Aussi, chaque fois que vous récitez le "Notre Père", Jésus, envahi du grand désir de vous donner son Royaume, son Fiat, s'empresse-t-il de s'unir à nous pour dire: " Mon Père, c'est moi qui vous le demande pour mes enfants, faites vite". Le premier à prier est donc Jésus suivi de vous tous qui le demandez à travers le Notre Père.

Un dernier mot.
Sachez que cette petite Enfant que je suis, à la seule vue du désir ardent, des délires et des larmes de Jésus, si désireux de vous transmettre son Royaume, son Fiat, ressent elle aussi, en elle, toute cette agitation, cette frénésie de vous voir tous entrer dans le Royaume de la Volonté Divine; tous heureux de faire sourire Jésus. Et si la prière ou les larmes ne suffisent pas, elle aura recours aux caprices, auprès de Jésus et auprès de vous aussi. Écoutez donc cette Petite, ne la faites plus soupirer, ayez grâce et dites-lui: "Ainsi soit-il, ainsi soit-il...
nous voulons tous le royaume de la Volonté Divine. Fiat". (1)

VISIONNEZ 👉🏻 Exament de conscience dans La Divine Volonté



Questions et réponses concernant la Divine Volonté

 1- Avoir un désir profond du cœur de vivre dans la Divine Volonté et un désir ferme de ne plus faire sa volonté humaine.
2- Consacrer sa volonté humaine à la Volonté Divine.
3- Commencer chaque journée avec l’acte préalable et continuer tout au cours de la journée les actes actuels : « Viens Divine Volonté… ». Les deux sont nécessaires et sont à la base de la vie dans la Divine Volonté.
4- Vouloir plaire à Dieu dans tout ce que vous faites.
5- Tout accueillir comme venant de la main de Dieu. Dire merci pour tout et « Fiat , Seigneur, qu’il me soit fait selon votre Volonté et non la mienne »
6- Les connaissances intellectuelles non appliquées ne servent à rien; c’est une connaissance morte et non vivante. Il faut vivre ce que vous lisez.
7- La constance et la persévérance et la patience sont nécessaires.
8- Évitez tout ce qui enlève la paix et recherchez le silence et la solitude qui favorisent la vie intérieure.
9- La Sainte Indifférence devant les contrariétés est un signe de progrès.
10- Une période de transition est nécessaire. Tout votre cheminement spirituel jusqu’ici vous a préparé à entrer et vivre dans la Divine Volonté.
11- Ne vous découragez pas ; Jésus et Marie vont vous aider. Plus vous lirez, plus vous deviendrez libres et heureux et plus vous serez transformés.
12- Faire vos rondes dans la Divine Volonté c’est très important. Il faut se discipliner et être attentif pour ne rien laisser vous échapper de ce que l’Esprit-Saint veut vous montrer. Vous serez constamment en union avec Dieu par les rondes.
13- Chacun a sa propre et unique mission dans le Royaume de la Divine Volonté; fini les comparaisons.
14- Plus vite vous allez laisser de côté vos dévotions personnelles, plus vite vous allez avancer et vivre dans la Divine Volonté. Faites votre Rosaire, votre Bréviaire et assistez à la Messe dans la Divine Volonté.
15- L’abandon complet à Dieu et la résignation à la Volonté de Dieu sont deux dispositions nécessaires.
16- Petit à petit Dieu enlève les intérêts humains pour que vos intérêts soient ceux du Royaume. Il faut apprendre à s’oublier soi-même.

1- Si vous priez au nom de toute l’humanité passé, présente et future. (prière universelle ).
2- Si vous saisissez la différence entre faire la Volonté Divine et vivre dans la Divine Volonté.
3- Si vous comprenez c’est quoi vivre dans la Divine Volonté.
4- Si vous donnez la place d’honneur dans votre âme à la Divine Volonté.
5- Si vous n’êtes plus complètement absorbés par vos tâches extérieures mais que dans votre cœur vous gardez toujours présent à votre esprit, la Divine Volonté.
6- Si vous êtes et vous vivez dans la paix et la joie du cœur et le détachement de tout.
7- Si petit à petit votre vision change pour tout regarder du point de vue de Dieu. Ne limitez pas ce que Dieu veut faire en vous, à travers vous et par vous.

1- Faire un acte avec votre volonté humaine sachant très bien que vous ne faites pas la Volonté de Dieu.
2- Faire quelque chose que votre conscience vous reproche.
3- Si vous pensez d’abord à vous de façon égoïste.
4- Si vous pensez et revenez sur le passé, si vous avez des pensées de culpabilité, des repliements sur vous-même ou si vous ruminez sur vos anciens péchés.
5- Si vous entretenez des pensées tristes, des peurs, des angoisses, des craintes, des critiques, des reproches, des plaintes…
6- Si vous vous troublez avec des « pourquoi ceci, pourquoi cela… » qui est la destruction de la Sagesse divine dans l’âme. Comprendre n’est pas nécessaire : si vous désirez avec le cœur le cadeau de la Divine Volonté, Jésus vous le donne.
PADRE PIO a prédit que Luisa serait connue du monde entier.» Il a aussi dit « Luisa n’était pas un fait humain, c’est une oeuvre de Dieu. Lui-même la fera apparaître et sa grandeur stupéfiera la terre entière; il nous faut attendre quelques années avant que cela ne se produise. Le nouveau millénaire verra la lumière de Luisa». Un jour Jésus dit à Luisa: «Tous ceux qui t’ont vue et connue seront sauvés.» Le Seigneur voulut dire que la CONNAISSANCE de Luisa ne devait pas se limiter à sa seule personne mais être axée sur son message (ses écrits) Avant de faire imprimer les 24 Heures de la Passion, le Bienheureux Annibale di Francia (maintenant canonisé) remis un exemplaire à Saint Pie X. Voici textuellement ce qu’il lui dit: «Fais immédiatement imprimer l’Horloge de la Passion (ancien nom des 24 Heures) de Luisa Piccarreta. Agenouillez-vous et lisez-le car, dedans, c’est Notre-Seigneur qui parle.»

1- Pénétrer dedans, embrasser son Immensité, se multiplier soi-même avec Jésus, pénétrer partout au Ciel, au Purgatoire, dans la Création et dans les cœurs de toutes les créatures passées, présentes et futures. C’est entrer dans la roue de l’Éternité où tout est présent dans un seul acte continuel, le passé, le présent et le futur. 
2- C’est disposer de moyens humains et agir avec des moyens divins. C’est quitter le mode humain pour adopter le mode Divin. 
3- C’est embrasser les actes de Jésus; c’est une Substitution Divine.
4- C’est se substituer à toute la création et à tous ; adorer, aimer, remercier, intercéder, réparer au nom de tous d’une manière Divine où tout se multiplie à l’infini. 
5- C’est redonner à Dieu un Amour Divin au nom de tous, accomplir des actes Divins.
6- C’est se transformer en la parfaite image de Jésus; c’est partager avec Dieu Sa Ressemblance, Sa Beauté, Ses océans de Richesses, de Joie et Son Bonheur sans fin.
7- C’est lier sa vie intimement à celle de Jésus; c’est la vraie Présence et la vraie Vie de Jésus en vous; c’est la respiration de l’âme. C’est vivre en Jésus, uniquement pour la Gloire du Père et le salut des âmes; habiter le Cœur de Jésus où l’âme se trouve en pleine sécurité et en communication perpétuelle avec Dieu dans un amour réciproque. 
8- C’est retourner à Dieu les joies pures de la première Création et Ses Amusements Innocents.
9- C’est enlever à Dieu toute l’amertume causée par le péché de l’homme.
10- C’est un échange de la volonté humaine avec la Volonté Divine, une fusion. C’est posséder le plus grand des dons, d’une valeur infinie. 
11- C’est un parfait accord et une communauté de biens avec Dieu qui remplit l’âme de Son Amour et de Ses Bienfaits infinis.
12- C’est vivre en vrai fils et vraie fille de Dieu et être heureux en tout temps.
13- C’est posséder la Divine Volonté, régner en Elle et avec Elle et vivre avec une seule volonté, Celle de Dieu qui règne en vous. L’âme influence et participe à tout ce que Dieu réalise.
14- C’est ne rechercher que deux choses : la Volonté de Dieu et l’Amour. 
15- Être perdu en Dieu et délaisser sa pauvreté pour trouver la richesse de Dieu.
16- De ne rien faire de son propre chef, en s’appuyant sur soi-même parce que l’âme se sent incapable et c’est impossible pour elle d’agir seule. C’est vivre au dépend de tout ce que Jésus possède.
17- C’est recevoir tout de Dieu et attendre tout de Dieu. « je ne suis rien, Dieu est tout » 
17- C’est accomplir de petites choses, des petits actes qui acquièrent la Noblesse, la Splendeur la Sainteté, la Puissance et la Beauté Divines.
18- C’est vivre au Ciel tout en étant sur la terre; c’est vivre un nouveau Paradis terrestre, une Sainteté toute Divine. 
19- C’est avoir suprématie en tout et sur tout parce que la Volonté Divine occupe la première place d’honneur dans toute la création. 
20- C’est s’oublier soi-même, sa volonté, ses intérêts pour se préoccuper des intérêts de Jésus et de Marie. 
22- C’est comprendre tout, comme Dieu qui vient purifier votre intellect humain.
23- C’est voir dans tout ce qui vous arrive même quand c’est difficile et souffrant un « Je vous aime » de Dieu.
24- C’est très simple et très facile comme le disait si souvent Luisa. Vous le désirez et Jésus fait tout le travail. ( la règle d’or )
25- Ce n’est pas une dévotion nouvelle ou une pieuse pensée; c’est réellement une Vie Nouvelle.
26- C’est avoir un regard nouveau et un cœur nouveau. Tout va devenir plus beau et plus vivant.
27- C’est vous libérer de beaucoup de choses car dans la Divine Volonté tout se simplifie.
28- C’est accomplir votre mission qui est de : rendre au Père Parfaite Gloire, Parfait Amour Divins et intercéder sans cesse pour que le Règne de Dieu vienne sur la terre comme au Ciel.

Vivre dans la Divine Volonté c’est :
Régner en Elle et avec Elle; c’est posséder la Volonté Divine et toutes ses Richesses.
La Volonté Divine devient sienne comme lui appartenant ; elle dispose de tout avec la V.D.
C’est vivre avec une seule volonté qui est Celle de Dieu qui règne dans l’âme.
Tout est Paix profonde, Sainteté Divine sans aucune passion humaine.
La Volonté Divine donne à la créature, l’Ordre Divin qui la vide de tout ce qui est humain, de ses tendances, de ses passions et de ses inclinations.
C’est vivre comme un fils et tout ce qui appartient au Père, appartient au fils. Ce fils est choyé par le Père de ses caresses et de ses baisers et il commande aux serviteurs comme son Père.
Le lien filial ne peut être brisé et il a droit de posséder dès maintenant tout l’héritage du Père.
C’est la vie qui se rapproche le plus de celle des bénis au Ciel.
Ce fils vit dans la maison de son Père, dans son intimité.
C’est la vraie Vie en Dieu, la Présence Réelle de Jésus Glorifié dans l’âme, un Paradis Terrestre.

Faire la Volonté de Dieu c’est :
Être aux ordres de Dieu, recevoir les dispositions de sa Volonté Divine , exécuter ses ordres.
C’est considérer la Volonté Divine comme appartenant à Dieu et non à lui; Il vit avec deux volontés séparées : la sienne et celle de Dieu.
Il ne peut pas disposer des choses avec la Volonté Divine et il est sujet aux inconstances, à la faiblesse humaine, aux passions, aux fragilités humaines.
Il vit dans l’ordre humain et il sent le poids de sa volonté humaine, le poids de sa nature rebelle, de ses passions et de ses inclinations parce que sa volonté lui fait la guerre.
C’est vivre comme un serviteur qui vit de la vie mystique et de la grâce sanctifiante.
Ce serviteur est obligé à de plus grand sacrifice et accomplit des travaux plus durs, plus humbles. Il reçoit un petit salaire seulement pour le travail accomplit sans autre compensation.




Merci au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ!

Merci de nous aider à faire connaître et à faire grandir notre association parmi votre réseau d'amis. Votre contribution est essentielle pour nous permettre de Vivre tous ensemble dans le Royaume de la Divine Volonté.👼🏻

                                                                    © 2024 / Tous droits réservés / Association Belge de La Divine Volonté                                  Propulsé par : DNP